Chauffage par le sol

Le chauffage par le sol distribue la chaleur de manière uniforme et permet d’économiser de l’énergie. Ici vous pouvez découvrir les avantages, les désavantages et le prix de ce système de chauffage.

 

Avantages chauffage par le sol

Le chauffage par le sol ne prend pas de place dans votre intérieur. Avec le système traditionnel des radiateurs, il faut prévoir de l’espace pour ces radiateurs. La chaleur qui vient du sol est une sensation agréable et la chaleur est distribuée uniformément. Vous pouvez aussi économiser de l’énergie parce que le chauffage par le sol requiert des températures moins hautes. Ce type de chauffage est silencieux et n’a guère besoin d’entretien.

chauffage par le sol

 

Désavantages

A cause du nombre élevé d’heures de travail et de matériaux requis, l’installation du chauffage par le sol est plus chère que le système traditionnel avec les radiateurs. Avec le chauffage par le sol, il prend assez de temps pour chauffer la maison. Le chauffage par le sol est difficile à installer dans des pièces qui ont déjà été finies et il est difficile de le réparer quand il y a un dysfonctionnement.

 

Prix chauffage par le sol

Le chauffage par le  sol peut être installé de différentes manières. Dépendant de la méthode d’installation, le prix varie entre 30 et 70 euros par mètre carré.