Chauffage infrarouge

Tout le monde connaît le chauffage central au mazout ou au gaz qui fonctionne avec des radiateurs. À part de cela, vous pouvez chauffer à l’électricité. Le chauffage central à l’électricité fonctionne aux radiateurs, mais également aux panneaux infrarouges. Découvrez ici tout sur le chauffage infrarouge.

Infrarouge: c’est quoi?

Le chauffage infrarouge fonctionne à l’électricité et est à utiliser comme chauffage central ou chauffage d’appoint. Contrairement aux radiateurs, des panneaux infrarouges réchauffent immédiatement les personnes et les objets dans la chambre et non pas l’air. Comme conséquence, vous profitez d’une chaleur très agréable qui correspond à celle du soleil.

Les rayons infrarouges ont un effet guérissant sur vos muscles et articulations. Il existe également des autres applications de chauffage infrarouge où vous pouvez profiter de ces avantages. Trouvez-les en dessous.

chauffage infrarouge chauffage central

Applications

1) Panneaux infrarouges

Des panneaux infrarouges peuvent fonctionner comme chauffage central ou comme chauffage d’appoint. Ils ont une apparence très stylée et sont disponibles en de différentes formes et de couleurs.

2) Chauffage radiant infrarouge

Ce type est probablement le mieux connu. Ils sont très souvent appliqués comme chauffage de terrasse. Ils fonctionnent à l’électricité et sont simplement à brancher avec la prise sur le circuit.

3) Sauna infrarouge

Une autre application pas mal connue est le sauna infrarouge. Ce type de sauna donne une chaleur agréable et saine et vous n’aurez jamais le sentiment d’avoir mal à respirer – comme souvent le cas avec un sauna classique finnois.

4) Douche infrarouge

Avec une douche infrarouge, vous pouvez vous parfaitement détendre. Les rayons bénéficient à votre corps.  Vous avez le sentiment d’être dans un wellness chaque fois que vous preniez une douche.