Chaudière au gaz

Aujourd’hui, la chaudière au gaz est encore le système de chauffage le plus utilisé dans beaucoup de ménages. Le gaz naturel a l’avantage d’être disponible pour la plupart des habitations situées en ville, et grâce aux dernières technologies comme le chauffage à basse température ou la chaudière à condensation, c’est également une bonne option pour le chauffage économique.

 

Fonctionnement et rendement

Depuis 2015, la législation prévoit qu’on ne peut d’ailleurs plus qu’installer une chaudière à condensation si l’on veut acheter une nouvelle chaudière au gaz ou remplacer une ancienne chaudière.

La chaudière au gaz à condensation est optimale au niveau de la consommation d’énergie : elle récupère la chaleur de la vapeur d’eau qui se forme lors de la combustion, ce qui permet d’obtenir un excellent rendement (parfois même supérieur à 100% !). On utilise donc beaucoup moins de combustible, et cela se traduit par une épargne d’environ 10 % sur la facture d’énergie.

Le gaz est un combustible fiable, et vous pourrez compter sur votre chaudière pour générer une chaleur confortable pendant de longues années.

 

chaudiere au gaz

 

Prix d’une chaudière au gaz

Le prix d’un chaudière au gaz varie en fonction des modèles, de leur puissance et des marques. Pour un modèle de base, comptez plus ou moins 1500 €, et le prix peut grimper jusqu’à 4000 € pour un modèle haut de gamme.

 

Entretien

L’entretien de la chaudière au gaz est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel agréé au moins une fois tous les 3 ans. Celui-ci va contrôler la chaudière et ses composants au niveau de la sécurité et du bon fonctionnement. Une chaudière bien entretenue tient plus longtemps et consomme moins de combustible. Il est possible de souscrire un contrat d’entretien avec une entreprise pour plus de facilité.